Shin Megami Tensei: Degeneration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Suggestions diverses et variées

3 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

Suggestions diverses et variées I_vote_lcap0%Suggestions diverses et variées I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Suggestions diverses et variées I_vote_lcap100%Suggestions diverses et variées I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Suggestions diverses et variées I_vote_lcap0%Suggestions diverses et variées I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Suggestions diverses et variées I_vote_lcap0%Suggestions diverses et variées I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Suggestions diverses et variées I_vote_lcap0%Suggestions diverses et variées I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Suggestions diverses et variées I_vote_lcap0%Suggestions diverses et variées I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Suggestions diverses et variées Empty Suggestions diverses et variées

Message  Nakamura Fujiwara Mer 3 Oct - 10:08

Bon par où commencer ? Mes pensées errent de manière régulière et avec le début du nouveau mois, le reset des tops sites et les lois du hasard, je me suis décidé à les concentrer partiellement sur des idées pour augmenter nos chances de garder ceux qui passent sur le forum. Je vais donc faire un petit compte-rendu des idées diverses qui me sont venues.

Idées pour qu'on fasse moins peur aux gens:

En gros, quand un petit nouveau passe sur le forum, les trucs suivants risquent de le rebuter : 50 lignes pour se faire une feuille de perso. C'est pas mal, surtout si on a pas d'idées particulières. Un seul sujet de post actif dans lequel il est quasiment inenvisageable de s'insérer. De plus, si il fait un peu gaffe, il se rend compte que c'est la V2 du forum et qu'il n'a quasiment aucune idée de ce qui s'est passé dans la V1. D'où les idées suivantes:

- Persos Fantômes et Persos partiellement préconstruits:

Les persos partiellement préconstruits sont des fiches de personnage utilisables par tous et suffisamment bien entamés pour pouvoir donner de l'inspiration à celui qui souhaite l'utiliser. On peut aussi les compléter entièrement et imposer simplement aux nouveaux un petit Test RP de quelques lignes racontant par exemple la rencontre avec son démon.

Les persos Fantômes eux sont des persos que l'on crée comme nos alts et qui restent inactifs tant qu'il n'y a pas un nouveau avec qui entamer un sujet. On peut bien sûr mixer les deux types et créer des persos préconstruits qui peuvent nous servir de fantômes.

-Sujets Fantômes:

Ne pas forcer le pauvre nouveau à devoir trouver un sujet révolutionnaire pour son premier post et lui proposer des idées de sujet auquel il peut participer. Taro/Shmo avait proposé un sujet comme ça dans l'ancienne version du forum. L'autre avantage de cette idée est qu'elle permet de remplir un peu les diverses sections du forum. Parce qu'il faut bien avouer qu'un forum où 90% de nos zones de Rp ont 0 messages ça ne tente pas spécialement.

-Romanisation de nos vieux sujets:

L'ancienne version du forum contenait beaucoup plus de sujets que ce qu'on a ici. Même si on ne se souvient plus de tout ce qu'ils contiennent, on peut essayer de les résumer ou idéalement de les romaniser pour que les nouveaux sachent ce qu'il s'était passé. Je dispose d'ailleurs sur mon ordi des sujets complets suivants: QGRestimin et Premier Mouvement(Le sujet où on rencontre Itoe) et je peux vous les envoyer. Pour les autres, même si on a pas les versions complètes, il nous en reste quand même des souvenirs et on peut les résumer même si ça ne sera pas parfait, l'idée est avant tout d'expliquer aux nouveaux ce qui s'est passé avant.

Autres idées en vrac:

-A l'heure actuelle, à part les tops-sites et deux forums où je suppose que c'est Rine qui nous fait de la pub, il n'existe aucun lien vers ce site. Il faudrait faire de la pub ailleurs, je sais que sur JV.com il y avait un lien vers l'ancienne version, on pourrait peut-être commencer par là?

- En parlant des Tops-sites, Shin si tu ne t'en occupe pas déjà, vote c'est le meilleur moment pour ça. (Je sais que chez moi ça ne marche que sous Internet Explorer et pas sous Firefox, t'auras peut-être besoin d'utiliser un autre navigateur pour pouvoir voter.)

-Sur l'ancienne version du forum, Rine avait lancé un concours, il avait pas été beaucoup utilisé mais ça ne coute rien de le relancer. Peut-être lui rajouter une ou deux catégories genre 'créer un nouveau PNJ'(ceci n'ayant bien évidemment aucun rapport avec le fait que j'ai d'autres idées de PNJ...). Notons qu'à l'heure actuelle, si on excepte les Restimins qui en auront un dès que Rine aura validé la proposition que je lui ai envoyé, il reste 5 factions qui n'ont aucun PNJ. Ce serait sympa qu'elles en aient toutes au moins un.

-Adapter un peu le système de points de Karma qui est peut-être à progression un peu lente à l'heure actuelle. Éventuellement en accordant un bonus de PK à tous les participants d'un sujet quand il est fini.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.
Nakamura Fujiwara
Nakamura Fujiwara

Messages : 50
Points de Karma : 24
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses et variées Empty Re: Suggestions diverses et variées

Message  Nakamura Fujiwara Mer 3 Oct - 10:11

Et en annexe, l'ancien texte du concours:

Bon, alors vu qu'il y a au moins une personne tentée par ça, je vais proposer différents thèmes.

Avant tout, il y aura au moins un gain de 20 points de karma pour chaque participant (si son travail remplit une qualité minimale, bien sûr, mais je vous fait confiance) et peut-être plus si c'est particulièrement bon.

Oui, donc du coup, c'est pas vraiment un concours. Jamais aimé donner des notes et autre.

Donc, la longueur est libre, je pense qu'au moins 3 pages sur word est un bon début, après ça dépend comment vous écrivez (faire un poème sur 3 pages, c'est quand même assez chaud, je pense). Le style et le point de vue est libre, d'ailleurs.

Il y aura une première volée de dons de karma le 20 avril, si je m'en rappelle, donc essayez de poster d'ici là.

Et maintenant, les thèmes (oui, parce que vous avez le choix en plus).

Avant le cataclysme
Une journée, semaine, événement, etc. d'avant le cataclysme. Ca peut être une sortie dans un parc d'attraction avec votre nièce *cough*Shin*cough*, une journée avec vos parents, quand vous étiez encore à l'école ou au travail, bref, n'importe quoi tant que ça se passe avant (et que c'est pas chiant à mourir).

Les trois premier jours
Avant que vous n'ayez votre démon, quand il y a tout qui pétait et que c'était la panique. Vous pouvez intégrer la rencontre avec votre ombre, si vous voulez.

Avant la naissance
Un peu particulier, je sais pas ce que ça donnera. Histoire du point de vue de votre démon avant qu'il ne sorte de vous. Bonne chance si vous choisissez ce thème.

Aventure solo
Votre personnage a sûrement fait des choses hors topic ou avant de rencontrer les autres joueurs (non, il n'a pas tué de démon majeur, ni sauvé le monde, désolé).

Journée d'un cheat ambulant
Ilenia, Naoki, Itoe… Que font-ils quand ils ne viennent pas montrer à quel point ils sont supérieurs à vos persos?

Moi, j'aime le background
Un truc qui se passe dans les grandes factions. Intrigues, batailles,… (vous pouvez très bien faire un personnage juste pour ces aventures (55 PK de base, pas de Namérite, si vous voulez utiliser le système de jeu dans votre histoire))

Raven's Eye
Un peu comme le thème d'en dessus mais à moins grande échelle et avec des démons moins puissant (Aya et Yukari non dispo). Je vois ce thème comme une occasion de faire quelque chose plutôt marrant plutôt que serious business (rappellez-vous qu'il y a principalement des Pixies et des Jack Frost.) (personnage original accepté, rappelez vous juste que les démons de cette organisation sont faibles (vous pouvez faire un Eveillé de base, par contre (55 PK de base, pas de Namérite, si vous voulez utiliser le système de jeu dans votre histoire)))

Romanisation
Reprenez un topic déjà fait et rendez le plus lisible, comme si c'était une nouvelle (doit être abordable pour les personnes ne connaissant pas le forum et n'ayant pas lu les fiches de personnage, donc pensez à les introduire, décrire, bref comme dans une vraie nouvelle)


Si vous avez d'autre idées de thème, hésitez pas à proposer.

Si vous voulez, vous pouvez en faire plusieurs (tant que la qualité suit) avec une limite de 1 par semaine (auquel cas je demanderai un truc plus long, parce que 20 PK par semaine, ça risque de vite faire des monstres). Vous pouvez faire une série, tant que chaque épisode se termine (1 aventure = 20 PK, 1 chapitre ≠ 20 pk, 5 à la limite, on verra suivant la longueur/qualité/favoritisme).
Nakamura Fujiwara
Nakamura Fujiwara

Messages : 50
Points de Karma : 24
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses et variées Empty Re: Suggestions diverses et variées

Message  Rine Meian Mer 3 Oct - 17:35

Alors alors alors.

Les PK de fin de sujet, j'y avais pensé, et c'était sensé être implémenté, mais visiblement, j'ai oublié de le dire.

Perso, les prédéfinis, ou fantômes comme tu les appelle, j'aime pas. Si tu veux jouer un personnage, tu le fais, sinon, y a de fortes chances que tu te barres après 2 posts, et vu que les prédéfinis ont en général des liens, ça ferait chier. D'un autre côté, faire une liste d'idées/clichés pour les gens en panne d'idée, pourquoi pas.

Les sujets fantômes, je vois pas de quoi tu parles en fait. Taro avait lancé un Event, mais c'est tout, y me semble. Tu veux dire un truc du genre "on raconte qu'il y aurait un trésor enfoui dans ces montagnes" dans un topic autrement vide, pour que les gens puissent se lancer comme ça?

Au niveau des anciens sujets, ma fiche en est un résumé, soit dit en passant (mais ouais, on le sait pas forcément). Sinon, y a une section archives qui est là pour ça. (bon, remarque, si tu te sens de le faire, je t'en empêche pas, hein)

Après, pour la pub et tout, je suis pas au courant de tout ce qui se passe, vu que j'ai récupéré ce forum du corps fumant de l'admin précédent.

Et pour le Karma, je vais pas rendre les trucs moins chers, sinon les persos seraient des monstres trop vite. En revanche, avec les events (qui arriveront quand y aura du monde), concours, et karma de fin de topic, ça devrait mieux aller.

EDIT: Oh mon dieu, cet arc-en-ciel pour les votes <3
Rine Meian
Rine Meian

Messages : 44
Points de Karma : 19
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses et variées Empty Re: Suggestions diverses et variées

Message  Nakamura Fujiwara Mer 3 Oct - 17:54

En fait, je différenciais les Pré-construits et les Fantômes. Les Fantômes sont censés être des persos qu'on crée pour qu'on puisse nous les utiliser s'il y'a des nouveaux. Ça nous évite d'avoir à dédoubler nos persos et ça montre aux gens qu'ils pourront RP dès leur entrée dans le forum.

Les Sujets Fantômes en gros, c'est un peu ce que tu racontes, même si c'est bien sûr pas nécessairement des trésors enfouis. C'est toujours histoire de leur donner des idées de base autour desquelles ils peuvent broder.
Nakamura Fujiwara
Nakamura Fujiwara

Messages : 50
Points de Karma : 24
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses et variées Empty Re: Suggestions diverses et variées

Message  God Mer 3 Oct - 18:03

Donc des PNJs qui peuvent être pris au vol?

euh... Si c'est ça, je suis pas sûr d'aimer l'idée...
God
God
Admin

Messages : 81
Points de Karma : 1000043
Date d'inscription : 12/10/2011

https://megatenrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses et variées Empty Re: Suggestions diverses et variées

Message  Nakamura Fujiwara Mer 3 Oct - 18:07

Je songeai pas vraiment à des PNJ mais plus à des PJ secondaires qu'on ne joue que s'il y'a des nouveaux.
Nakamura Fujiwara
Nakamura Fujiwara

Messages : 50
Points de Karma : 24
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses et variées Empty Re: Suggestions diverses et variées

Message  God Mer 3 Oct - 18:13

Du coup, je vois pas la différence avec des Prédéfinis...
God
God
Admin

Messages : 81
Points de Karma : 1000043
Date d'inscription : 12/10/2011

https://megatenrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses et variées Empty Re: Suggestions diverses et variées

Message  Nakamura Fujiwara Mer 3 Oct - 19:54

En gros, la différence avec les prédéfinis est que les prédéfinis sont pour les nouveaux et que les fantômes sont pour nous.
Nakamura Fujiwara
Nakamura Fujiwara

Messages : 50
Points de Karma : 24
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses et variées Empty Re: Suggestions diverses et variées

Message  God Mer 3 Oct - 22:14

Donc... des PNJs qui peuvent être pris au vol? Vu les monstres qu'on crée en PNJs, j'aime pas trop l'idée que le premier venu puisse en faire son personnage...

Illénia jouée par un mauvais joueur... brrrr...
God
God
Admin

Messages : 81
Points de Karma : 1000043
Date d'inscription : 12/10/2011

https://megatenrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses et variées Empty Re: Suggestions diverses et variées

Message  Nakamura Fujiwara Jeu 4 Oct - 4:00

Non. Je vais essayer de prendre un exemple sinon on en sortira jamais. Tu crées un nouveau personnage A. Tu n'y retouche pas tant qu'un nouveau n'arrive pas. Un nouveau arrive et crée son personnage B. Toi tu peut alors utiliser ton personnage A qui est libre à 100% pour aller Rp avec le personnage B. Ça nous évite d'avoir à caser nos persos à deux endroits à la fois et ça montre clairement aux nouveaux qu'ils n'auront pas besoin d'attendre la fin des post en cours pour pouvoir RP.
Nakamura Fujiwara
Nakamura Fujiwara

Messages : 50
Points de Karma : 24
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses et variées Empty Re: Suggestions diverses et variées

Message  God Jeu 4 Oct - 6:39

Aaaaaaah, ok, j'ai enfin compris. Ben pourquoi pas alors.
God
God
Admin

Messages : 81
Points de Karma : 1000043
Date d'inscription : 12/10/2011

https://megatenrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions diverses et variées Empty Re: Suggestions diverses et variées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum