Shin Megami Tensei: Degeneration
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Règlement de combat

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Règlement de combat Empty Règlement de combat

Message  God Dim 23 Oct - 11:12

Voici quelques règles pour faire de la tatane comme il se doit.

1) Théorie du résultat:

Tout d'abord sachez qu'il n'y a pas de réel grobillisme. Soyez juste cohérent dans vos pouvoirs, ne lancez pas de boule de feu (agi) si vous avez des capacités de glace (bufu), ne disparaissez pas sans raison en attaquant et en étant invisible, etc. Mais suite à ca, tout peut être permis a condition de, lorsque vous postez, respecter ce systeme:

-Texte
-Action/Attaque
-Attente.

Ce système n'est presque jamais respecté en RP car il demande le plus souvent la bonne volonté et le respect de chaque joueur. En somme, on a actuellement:

"Machin plongea dans le sol et réapparu en lui bouffant le bras, le faisant pisser le sang et lui déchirant les muscles, avant de le propulser dans les cieux pour qu'il retombe sur le crane au sol après une chute de 500 m."

Ca c'est grobill, et normalement interdit. Pour la même action il devrait être dit:

"Manchin plongea dans le sol et réapparu en plongeant ses crocs dans ses bras et, dans son élan, le projeta sur quelques metres en arriere."

C'est tout. Avec ce genre de post, l'adversaire choisi lui même les dommages subis par son personnage. Exemple:

"Truc avait été surpris...(blablabla)... Son bras lui faisait mal, mais la rapidité de l'action avait diminué la puissance de l'assaut et la blessure n'était que mineure"

Ou alors

"(blablabla).... et son bras pissait le sang."

Ainsi, vous précisez que votre coup est porté, mais seul l'adversaire décide de l'état de sa blessure. En revanche si jamais un joueur dit trop souvent qu'il ne sent rien, il y a aussi grobillisme. Il faut savoir jongler entre accepter des coups et réussir à en porter.


2) Théorie de l'attente:

De plus, lorsqu'un coup aussi lourd a été porté, l'idéal est de ne pas donner de seconde réaction. Par exemple on a souvent:

"Il le frappa de son sabre avant de repartir"

Ce genre de situation coupe tout combat. A ce moment, "on frappe , on part, on frappe, on part". La situation demandée serait plutot:

"Machin frappe en plein visage"

"Truc est blessé, mais profite de la proximité pour contre attaquer."


Sauf si un coup est censé projeter sur plusieurs metres, etc. Mais pour un coup qui demande un ralentissement de l'attaquant, il faut laisser le temps de la réaction. Au mieux, l'attaqué peut dire qu'il ne fait rien et que son assaillant s'éloigne, mais pas de soi même.


3)Puissance des coups par tours:

Cette limite est la moins respectée de toutes, et celle qui mène le plus au grobillisme.
Ayez conscience qu'un post (1 tour) est UNE OU DEUX ACTIONS. Pas plus. Et que de la durée d'une action dépend sa qualité. Je m'explique:
En 1 tour vous pouvez:

-Porter un coup normal et préparer le prochain.
-Porter un coup Lourd, voir très lourd et qui donnera donc de forts dommages, mais rien de plus. Pas de 10 coups d'affilés etc.
-Porter une multitude de coup qui, à ce moment, seront de puissance inférieure.

En réalité on a trop souvent des "frappa à une allure folle en le tranchant de toutes parts" qui sont pris comme des assauts meurtriers. Soyez réaliste. Un coup rapide ne sera pas puissant. Le seul interet d'une multitude de coups est d'affaiblir ou de créer des ouvertures, pas de décapiter.


4)Théorie de la Résistance:

Enfin souvenez vous que sur Shin Megami Tensei:Degeneration les combattants ne sont que des humains.Vous n'êtes pas des super sayen, vous ne serez pas immunisé contre les montagnes qui vous foncent dessus lorsque vous êtes projetés. Plus de détails en catégories Regles de Création du personnage.

De plus rappelez vous que de cette manière un perdant s'en sort, quelque part, plus victorieux qu'un gagnant, puisqu'il aura eu la lucidité et aura été assez bon joueur pour admettre la défaite de son personnage.

De tout manière, si vous vous retrouvez en situation face à un cas de grosbillisme. Vous pouvez toujours contacter les administrateurs.
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