Shin Megami Tensei: Degeneration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FAQ (pour les nouveaux)

Aller en bas

FAQ (pour les nouveaux) Empty FAQ (pour les nouveaux)

Message  God Dim 23 Oct - 11:05

Pour beaucoup ce site est le premier site de RP. Et il est possible que certain ne comprennent pas le principe/ fonctionnement du RP par posts.
Rassurez vous, c'est NORMAL. Vous serez tous un peu perdu au début. Mais nous ne chassons pas, ne punissons pas, sauf si vous ne faites aucun effort pour progresser. Un membre médiocre s'il fait des efforts, progressera forcément. Voici les questions qui sont le plus souvent posées dans ce genre de forum:


C'est mon premier forum RPG, et je ne comprend pas le principe !
Déjà bonjour et merci de nous rejoindre sur Shin Megami Tensei: Degeneration, pour commencer RPG vient de l'anglais et signifie Role Playing Game, soit en français JDR ou Jeu De Rôle, il s'agit d'un forum où vous incarnerez un personnage que vous aurez crée et ou vous pourrez lui faire vivre de palpitantes aventures sur le forum. Notre forum tire son histoire de la série de jeu nommée Shin Megami Tensei. Ce n'est pas très important si vous n'y avez jamais joué, tout est clairement expliqué dans la section Contexte.

Que dois je faire avant tout ?
La première chose a faire est de lire les règles et le contexte soigneusement et ensuite de créer son personnage, si vous postez en Hors-Jeu avant de le faire, vous verrez qu'on insistera pour que vous le fassiez, ce n'est pas contraire au règlement, c'est juste peu poli, on attend que vous présentiez au moins votre personnage avant de participer à la vie active du forum.

Comment crée t-on un personnage ?
Pour cela c'est très simple, dirigez vous vers le topic général "Création de personnage" et suivez ce qui est écrit dans l'annonce "Créer votre personnage".

Comment dois je poster en jeu ?
Il n'y a pas vraiment de restrictions mais déjà essayez de faire de longs posts bien orthographiés plutôt que des posts courts et bourré de fautes (il y a une limite de dix lignes cependant). Il vaut mieux faire peu de posts mais qu'ils soient excellent, plutôt qu'énormement, et qu'ils soient nuls, perdez votre temps en descriptions et autre, vous finirez par y arriver. Tout post d'une ligne ou deux sera considéré comme un manque de respect et sera passé a l'as évidement, faites un petit effort !
Voyez ça comme une grande histoire que vous écrivez et attardez-vous sur les détails, il faut que lorsqu'on vous lise on ressente quelque chose !

Le membre ne répond plus a mon topic.
Envoyez un message privé au membre en question, si au bout d'une semaine, il n'a pas répondu (ni montré signe de vie ailleurs sur le forum) vous pouvez passer son tour (dans le cadre d'un topic à plus de deux personnes) ou alors ré-envoyer un MP.

Qu'est ce qu'une doublette ? Comment en créer une ?
Une doublette est un compte que vous créez en plus de votre personnage, un second personnage, vous pouvez avoir autant de doublettes que vous le souhaitez. Pour créer une doublette c'est simple, créez votre compte, entrez une adresse bidon du genre o@o.fr et validez, puis, envoyez un MP a l'administrateur pour qu'il active manuellement votre compte et vous pourrez l'utiliser. Vous pouvez choisir si vous voulez que ce soit publique ou non. Vous pouvez créer une doublette mais ne dire à personne qu'il s'agit de vous si vous voulez.

Les combats ?
Lors des combats contre les autres joueurs vous décidez ce que vous faites et ce que vous attaquez, n'oubliez pas de détailler vos attaques, votre adversaire saura utiliser a son avantage une phrase que vous n'avez pas détaillée. Vous pouvez blesser autant que vous voulez votre adversaire, néanmoins vous n'avez pas le droit de le blesser mortellement, de l'estropier, ou de le tuer sans l'accord du joueur qui le contrôle, vous devez également utiliser des ressources que vous aurez précisé dans la biographie. Allez y crescendo. C'est ce qui fait la beauté des combats d'un forum de RP.

J'ai un problème avec un tel ou un tel/J'aimerais proposer une nouvelle règle ou un nouvel évènement
S'il s'agit d'un problème avec un membre, essayez d'abord de le régler avec lui par des moyens calmes par MP ou dans le topic (en marge des post-rp, si le problème ne nuit pas au déroulement du jeu). Si ça ne marche pas, vous pouvez envoyer un MP à l'admin (ou à un modo). Nous nous chargerons de punir ce vil fripon. Si vous désirez proposer une règle ou un évènement, n'hésitez pas à envoyer un MP ou à laisser un message sur le topic Horloge Parlante. Nous sommes toujours toute ouïe pour de nouvelles propositions.

Mort d'un Personnage?
Si vous en avez marre du forum ou autre, tuer votre personnage est un bon moyen de s'en débarasser définitivement. À moins d'avoir réussi à convaincre l'administration du forum dans son entièreté, un personnage mort ne peut ressusciter en aucun cas. C'est donc un choix décisif qui devra être assumé. Vous pouvez vous faire passer pour "mort" mais ne pas l'être vraiment. Cependant, vous serez confronté à devoir utiliser des ficelles scénaristique des années 60 (le corps n'a jamais été retrouvé... etc).

---------------
Liste non exhaustive.
Si vous avez des questions, posez les moi par MP, je les ajouterai à cette FAQ si elle le mérite. Very Happy
God
God
Admin

Messages : 81
Points de Karma : 1000043
Date d'inscription : 12/10/2011

https://megatenrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum